Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

CYNBIOSE RESPIRATORY, spécialisée dans les maladies respiratoires et l’aérosolthérapie

 

Cynbiose Respiratory est une société de recherche clinique hyperspécialisée créée sur la base des savoir-faire de ses co-fondateurs : la société Cynbiose, spécialisée dans les modèles précliniques innovants et le Centre de Recherche Scientifique pour les Maladies Respiratoires – INSERM UMR 1100 qui contribue à la découverte et au développement de nouveaux traitements dans ce domaine thérapeutique. Elle devient membre d’Atlanpole Biothérapies.

Offrant un ensemble de technologies innovantes et de services précliniques dans le but d’évaluer la pharmacologie et l’efficacité des médicaments dans le domaine des maladies respiratoires et de l’aérosolthérapie, Cynbiose Respiratory a annoncé le 25 janvier 2018 le début de ses opérations. Au-delà de l’évaluation préclinique, Cynbiose Respiratory fournit également un service complet de formulation de bioproduits et de petites molécules incluant la signature des nébuliseurs et la caractérisation in vivo des candidats médicaments et/ou des dispositifs médicaux.

Créée en août 2017, la société accompagne déjà le développement de nouveaux médicaments prophylactiques et thérapeutiques pour des clients académiques et industriels.« Avec la création de Cynbiose Respiratory, Cynbiose et le Centre de Recherche pour les Maladies Respiratoires – INSERM UMR 1100 associent aujourd’hui une expertise unique en évaluation préclinique dans le domaine des maladies respiratoires et de l’aérosolthérapie», déclare Hugues Contamin, co-fondateur, PDG de Cynbiose et Président de Cynbiose Respiratory.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite