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Cosmetic360 : l’évènement international incontournable sur l’innovation en parfumerie cosmétique.

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Christophe Masson, directeur scientifique de Cosmetic 360
Christophe Masson, directeur scientifique de Cosmetic 360

Inaugurée par Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Marc-Antoine JAMET, président de la Cosmetic Valley et Xavier NIEL, la seconde édition du salon international COSMETIC  360 a confirmé le succès de son format entièrement dédié à l’innovation et au BtoB avec plus de 4000 visiteurs au Carrousel du Louvre les 13 et 14 octobre 2016.

200 exposants, 24 start up, 280 conférenciers, 175 rendez-vous d’open innovation avec sept leaders internationaux (CHANEL, COTY, JOHNSON&JOHNSON, L’ORÉAL, LVMH RECHERCHE, SHISEIDO et SEPHORA)? les 4000 visiteurs du salon ont pu réaliser sur 2 jours des parcours Experts sur l’innovation dans des domaines aussi variés que les matières premières, la formulation & fabrication, les tests & analyses, le packaging & conditionnement, les expériences consommateur, et les innovations support pour l’industrie cosmétique.

Résolument international, cet évènement a réuni 18 clusters cosmétiques originaires d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Ils ont signé sur le salon Cosmetic 360 le texte fondateur du « Cosmetic Clusters International Network », futur Think Tank au service de la filière Beauté.

Nous vous donnons rendez-vous les 18 et 19 octobre 2017 à Paris pour la 3ème édition qui s’annonce très prometteuse.

Tribune libre de Christophe MASSON, Directeur Scientifique, Cosmetic Valley