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Cosmetic 360 : innovation renforcée

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Tribune libre de Franckie Béchereau, directrice du salon international COSMETIC 360

Le paysage des salons parfumerie-cosmétique est bousculé depuis 2015 par Cosmetic 360, vitrine mondiale de l’innovation sous toutes ses formes au service de la Beauté de demain. Les 200 exposants internationaux sont autant d’acteurs de l’innovation ; les 4000 visiteurs autant de top managers venus des quatre coins du monde pour découvrir ce qu’il se fait de mieux pour la filière parfumerie-cosmétique. Tout cela dans un écrin, le Carrousel du Louvre, simple d’accès pour tous.

La singularité de Cosmetic 360 relève de son ADN. Sa marque de fabrique est de réunir parmi ses exposants les plus grands : CHANEL, Johnson & Johnson, L’Oreal, LVMH Recherche, Shiseido jusqu’aux plus petits, en l’occurrence les start-up qui disposeront d’une salle dédiée de 800 m2 sponsorisée par la Beauty Tech de Chartres. Sans oublier la manne des TPE-PME qui dévoileront parfois en avant-première des solutions innovantes pour la filière : produits, process, services.

Les valeurs intrinsèques du salon c’est aussi la valorisation de la recherche actuelle pour favoriser les développements industriels futurs grâce à  des conférences « Research into practice», des animations sur des thèmes de recherche comme la Cosmétopée, le plasma conduites en lien avec les référents scientifiques mondiaux en la matière.

Cette année, le salon mettra à  l’honneur un projet scientifique de pointe, dont la finalité est le développement du premier dispositif plasma dédié aux applications en cosmétique. Ce type de dispositif a pour objectif de réduire les effets du vieillissement cutané, grâce à  l’action du plasma froid sur les cellules de notre peau.

Ce rendez-vous professionnel majeur se caractérise également par sa convivialité, la possibilité d’obtenir un programme de rendez-vous sur mesure et la qualité des échanges qui s’établissent grâce à des événements dans l’événement ou aux Business contact areas sponsorisés par Greentech.

L’édition 2017 s’annonce surprenante et promet de confirmer le succès croissant de ce salon désormais incontournable sur le plan de la parfumerie-cosmétique. Rendez-vous les 18 et 19 octobre prochains car, comme le dit Alan Kay  « le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer ».

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