Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Concours mondial d’innovation

 

« Repérer et soutenir les futurs champions de l’économie française » , « créateurs de richesse, d’exportations et d’emplois », tel est l’objectif du concours mondial d’innovation, fruit des travaux de la Commission Innovation 2030 présidée par Anne Lauvergeon sous l’égide du ministère du redressement productif et de la ministre déléguée chargée de PME-PMI.

 

La Commission a annoncé le 20 mars la liste des 58 premiers lauréats sur un total de 100 projets prometteurs sélectionnés d’ici l’été 2014. Les projets primés s’articulent autour de l’un des 7 secteurs stratégiques retenus : valorisation des richesses marines, protéines végétales et chimie du végétal, médecine individualisée, silver économie, et valorisation des données massives (big datas) sont les secteurs dans lesquels les biotechnologies sont impliquées.

 

7 projets entrepreunariaux prometteurs sont issus des laboratoires de l’Ecole Polytechnique ou imaginés par les polytechniciens pendant leurs études figurent parmi les lauréats :

 

Médecine individualisée : Stilla Technologies, Instent et Elvesys

Big datas : Cardiolog

Chimie du végétal, protéines végétales : Ynsect

Recyclage des matières : Pagpie Polymers

Silver Economie : Wandercraft

 

 

BlueFrog Robotics, une société issue du Centre de Robotique Intégrée d’Ile de France (CRIIF) et membre de la Silver Valley, a également été lauréate.de ce concours.

Elle a développé Buddy, le premier robot compagnon conçu pour le grand public. Ce robot « designed for all » de 45 cm s’adresse aux marchés de la silver économie, de l’éducation et de la sécurité domestique.

bluefrog

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

AIS2018
oulouse ESOF 2018
Medfit2018