Industrie

Actualité

Christophe Dardel nommé directeur général d'EnobraQ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

christophe-dardel-dg-enobraq

Christophe Dardel, 57 ans, est nommé directeur général de la société toulousaine EnobraQ. Il succède à Michael Krel qui occupait le poste depuis la création de l’entreprise fin 2015. L’ancien DG, qui demeure membre du Conseil d’Administration d’EnobraQ, a repris ses fonctions au sein de Sofinnova Partners. Cette nomination marque une nouvelle impulsion dans la stratégie de croissance de la start-up qui prévoit une nouvelle levée de fonds fin 2017.

Ingénieur en automatisme et électronique de formation, Christophe Dardel débute sa carrière au sein de EI du Pont de Nemours et 3M. Il intègre en mai 2010, les équipes de DSM en tant que Président de DSM Dyneema, société créatrice et fabricante de la fibre Dyneema®. En 2003, il est également nommé membre du CA de Nippon Dyneema Co., Ltd – joint-venture de DSM et Toyobo.

Après huit ans passés au service du développement des fibres de haute performance, il intègre la filiale DSM Biomedical où il fera ses armes au sein de la Direction des activités mondiales de l’entreprise basée aux Etats-Unis. Il a notamment participé à l’acquisition de la société de dispositifs chirurgicaux Kensey Nash, l’un des leaders du secteur. En parallèle, il s’investit dans le Conseil d’Administration d’Actamax®, joint-venture de DSM et DuPont.