Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Celyad recrute un premier patient souffrant d’un cancer du pancréas dans l’essai clinique THINK en Belgique

header-scientists-note_news-header_1680_600_cropCelyad annonce l’activation du second site clinique en Belgique pour l’étude THINK avec le prélèvement des cellules d’un premier patient souffrant d’un cancer du pancréas aux Cliniques Universitaires Saint-Luc (UCL).

« Celyad conduit maintenant l’un des essais cliniques les plus larges dans le domaine des CAR-T et ceci avec une technologie de rupture dans les domaines des CAR T . Celyad recrute des patients dans les sept indications de l’essai clinique THINK et active, à un bon rythme, les différents sites cliniques prenant part à l’étude » déclare Christian Homsy, Directeur Général de Celyad. « L’étude THINK est la première du genre à être lancée au niveau mondial puisqu’elle est la seule à évaluer la sécurité et l’efficacité des cellules CAR-T NKR-2 chez les patients atteints de tumeurs hématologiques et solides. Au regard des résultats exceptionnels obtenus dans le cadre des études précliniques, nous sommes très confiants dans cette technologie ».

THINK (THerapeutic Immunotherapy with NKR-2) est une étude de Phase Ib multicentrique internationale (Europe/Etats-Unis) à dose multiple, visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de cellules CAR-T NKR-2 autologues, L’étude couvre sept indications dont cinq tumeurs solides (cancer colorectal, des ovaires, du sein et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (leucémie myéloïde et myélome multiple).

L’étude portera sur trois niveaux de doses qui seront ajustés en fonction du poids du patient et qui démarreront à 3×108 pour ensuite atteindre 1x109et finalement 3×109 de cellules CAR-T NKR-2 injectées. A chaque niveau de dose, les patients recevront trois injections successives de cellules CAR-T NKR-2 et ce, à deux semaines d’intervalle, La partie à dose croissante de l’étude portera sur 24 patients tandis que la phase d’expansion de l’étude recrutera 86 patients supplémentaires.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Genopole
Mab Design