Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Bpifrance renforce son soutien à ENYO Pharma à l’occasion d’un tour de financement de Série B de 40 millions d’euros

 Communiqué de presse

Bpifrance poursuit son soutien actif au développement d’ENYO Pharma en se renforçant à son capital à l’occasion d’une levée de fonds de Série B de 40 millions d’euros. Les principaux investisseurs historiques s’associent à cette opération et sont rejoints également par les fonds OrbiMed et Andera. Actionnaire structurant de la société depuis 2016 via le fonds InnoBio, Bpifrance réaffirme son implication auprès d’ENYO Pharma avec l’arrivée de son fonds de capital croissance, Large Venture, dans le cadre de ce nouveau tour de financement.

ENYO Pharma est une start-up lyonnaise spécialiste des mécanismes par lesquels les virus infectent et interagissent avec leurs cellules hôtes. Cette expertise de classe mondiale en la matière, est à l’origine de la plateforme de drug discovery interne et propriétaire utilisée pour identifier de nouvelles petites molécules d’intérêt ayant le potentiel à terme de devenir de nouvelles thérapies applicables à une grande variété de pathologies dont des maladies métaboliques, infectieuses ou en oncologie.

EYP001, le principal candidat médicament de la société, appartient à la classe des agonistes aux récepteurs nucléaires de type FXR (farnesoid X receptor). Un essai de phase Ib est actuellement en cours chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Les fonds levés à l’occasion de ce nouveau tour de financement permettront à ENYO Pharma de lancer dès cette année deux premières études de phase II pour EYP001 à la fois dans l’hépatite B chronique et la stéatose hépatique non alcoolique (NASH). Ces maladies, bien qu’ayant des causes très différentes, ont la caractéristique commune de s’attaquer au foie jusqu’à entraîner cirrhoses et cancers dans les cas les plus graves. Les centaines de millions de personnes à risque au niveau mondial en font deux enjeux majeurs de santé publique, d’où l’importance des travaux d’ENYO face à la nécessité de disposer de nouvelles solutions thérapeutiques

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Microbiotes 2018
oulouse ESOF 2018