Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Biosynex, lauréat du prix Futur40, les champions de la croissance, décerné par Forbes France

 

Biosynex a reçu le 13 Juillet dernier le prix Futur40 par Forbes France, en association avec PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, l’association de la Finance Française Paris Europlace et la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d’investissements (F2iC).

Le palmarès Futur40, établi sur la base de données fournies par Morningstar, met en avant 40 entreprises cotées à Paris qui se sont distinguées sur la base de leur performance financière et de l’originalité de leur modèle.

Morningstar a sélectionné Biosynex parmi les sociétés cotées sur les marchés d’Euronext à Paris, éligibles au PEA-PME et ayant plus de trois exercices publiés. La sélection finale des quarante valeurs est effectuée en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, pondéré par la croissance des trois dernières années.

Accélération sensible des efforts d’innovation

La mise sur le marché au 1er semestre d’un test de prédiction d’accouchement imminent va permettre au Groupe d’affirmer son leadership sur le segment à fort potentiel de l’obstétrique. De nouvelles évaluations multicentriques internationales sont actuellement en cours. D’autres développements sont en cours d’évaluation sur le dépistage des infections intra-amniotiques. Un développement prometteur dans le domaine de l’intolérance au gluten devrait également permettre à Biosynex d’offrir un produit innovant commercialisable au 2nd semestre dans le circuit professionnel et également en pharmacie en tant qu’autotest. Parallèlement à ces développements, Biosynex est en cours de finalisation de la mise en conformité réglementaire de son test Exacto Pro HIV, qui devrait permettre de lui ouvrir les portes d’un marché mondial.

La mise à profit des synergies opérationnelles des acquisitions opérées en 2016 permet à Biosynex d’anticiper des résultats semestriels 2017 en nette progression. Fort d’une organisation optimisée, d’un catalogue produits performants et d’une augmentation de capital réussie de 1,96 M€ réalisée début juillet, Biosynex va accélérer sa politique de R&D et son développement à l’international. Dans ce cadre, l’installation à la rentrée du Groupe dans de nouveaux locaux modernes et plus spacieux va permettre à Biosynex de créer de nouveaux laboratoires de biologie moléculaire, de culture cellulaire et microbiologie, et d’étendre ses développements à de nouvelles technologies et applications, notamment en mycologie et en biologie moléculaire dans le domaine de l’infectieux.

 

 

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Adbiotechspet2017