Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Biophytis nomme un nouveau Directeur Médical basé aux Etats-Unis

BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS) a annonce le 2juillet dernier la nomination du Docteur Samuel Agus au poste de Directeur Médical, en remplacement de Susanna Del Signore. Il sera membre du Comité de Direction de Biophytis.

Docteur en médecine (The Hebrew University of Jerusalem) et titulaire de deux doctorats en neurologie et biostatistiques de l’université de Tel Aviv, Samuel Agus a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Il a occupé des postes de premier plan et a fait ses preuves dans le développement clinique au sein de biotechs et de grands groupes pharmaceutiques tels que Teva Pharmaceuticals Industries, Solvay Pharmaceuticals puis Abbott Laboratories, Shire Pharmaceuticals et Lundbeck. Il est depuis avril 2017 VicePrésident de Hansa Medical AB. Américano-israélien, Samuel Agus, est spécialisé dans le domaine de la neurologie et des troubles liés à la neurodégénérescence. Il est également spécialiste de maladies rares telle que la Myopathie de Duchenne, pour laquelle Biophytis prépare un plan de développement clinique intitulé MYODA et basé sur le candidat médicament Sarconeos.

Stanislas Veillet, PDG de BIOPHYTIS, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Samuel Agus au sein de notre équipe. Sa grande expérience dans le développement clinique de candidats médicaments va nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Il aura notamment pour mission de renforcer nos équipes cliniques aux Etats-Unis, pays dans lequel nous sommes déjà présents et dans lequel nos essais cliniques sont en cours, en particulier dans la sarcopénie. »

Samuel Agus remplace Susanna Del Signore qui occupait jusqu’à présent le poste et qui a décidé de se concentrer sur le développement de Blue Companion, société de e-santé dont elle est la fondatrice.

Samuel Agus sera basé à Cambridge, Massachussetts (Etats-Unis) où la société souhaite développer ses équipes cliniques afin d’accompagner le développement et le suivi de ses essais cliniques aux Etats-Unis. Le programme d’étude SARA pour Sarconeos dans la sarcopénie est en cours sur le territoire américain : plus de 6 centres ont déjà été ouverts dans le cadre des études SARA-OBS et SARA-INT. Par ailleurs Biophytis envisage d’étendre aux Etats-Unis les programmes d’études MACA pour Macuneos dans la DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l’Age) et MYODA pour Sarconeos dans la Myopathie de Duchenne. Enfin cette présence renforcée permettra d’accompagner le développement réglementaire de produits aux Etats-Unis et de préparer l’accès au marché dans ce pays.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Microbiotes 2018