Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Biophytis inclut ses premiers sujets dans l’étude clinique sur la sarcopénie

Sarcopénie-180x144

Quatre mois après avoir obtenu l’avis scientifique de l’AFMPS belge, Biophytis a inclus le 26 août les premiers sujets dans l’étude de pharmacocinétique sur la sarcopénie, une dystrophie musculaire liée à l’âge caractérisée par une perte de masse et de force musculaire, entraînant une perte de mobilité chez les seniors.

Cette première phase de l’étude SARA-PK va permettre de comparer la pharmacocinétique et la sécurité de son candidat-médicament Sarconeos après administration unique à dose croissante chez le volontaire sain jeune et âgé (>65 ans).

Sarconeos est le premier représentant d’une nouvelle classe de candidat médicament, activateur du récepteur MAS (acteur majeur du système Rénine Angiotensine), stimulant l’anabolisme musculaire, inhibant la myostatine et favorisant le développement de la masse musculaire dans des modèles animaux de dystrophies musculaires.

Cette étude permettra d’ajuster éventuellement les deux posologies de Sarconeos qui seront comparées dans l’étude clinique de phase 2b SARA-INT, de compléter le dossier clinico-réglementaire et de démarrer cette étude en 2017 dès obtention des autorisations en Europe et aux Etats-Unis.

Cette première phase de l’étude SARA-PK va permettre de comparer la pharmacocinétique et la sécurité de son candidat-médicament Sarconeos après administration unique à dose croissante chez le volontaire sain jeune et âgé (>65 ans). Sarconeos est le premier représentant d’une nouvelle classe de candidat médicament, activateur du récepteur MAS (acteur majeur du système Rénine Angiotensine), stimulant l’anabolisme musculaire, inhibant la myostatine et favorisant le développement de la masse musculaire dans des modèles animaux de dystrophies musculaires. Cette étude permettra d’ajuster éventuellement les deux posologies de Sarconeos qui seront comparées dans l’étude clinique de phase 2b SARA-INT, de compléter le dossier clinico-réglementaire et de démarrer cette étude en 2017 dès obtention des autorisations en Europe et aux Etats-Unis.

Similar posts
  • BIOPHYTIS obtient les autorisations réglementaires pour lancer l’étude SARA-OBS chez les patients sarcopéniques BIOPHYTIS  a annoncé le 22 novembre qu’elle a obtenu l’autorisation des autorités réglementaires belges et françaises pour conduire l’étude clinique SARA-OBS chez les patients sarcopéniques.  « Nous sommes très heureux de ces premières autorisations qui nous permettent de commencer le recrutement de SARA-OBS en France et en Belgique. Nous attendons prochainement l’obtention d’autres autorisations réglementaires [...]
  • Biophytis étoffe son équipe Biophytis étoffe son équipe avec la nomination le 3 mai de Susanna Del Signore, en tant que directrice médicale. Installée à Biocitech (Romainville), la biotech spécialisée dans les candidats médicaments pour les maladies du vieillissement a ouvert fin 2015 une filiale à Boston (Massachusetts). Susanna Del Signore, diplômée de l’Université de Rome « la Patienza », est [...]
  • Biophytis : première étape du projet d’introduction en bourse sur Alternext Paris Vous devez être abonné(e) et connecté(e) pour voir entièrement ce contenu. Veuillez Login pour accéder au [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Genopole