Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Advicenne nomme le Docteur Linda Law à la tête du développement clinique de la société aux États-Unis

 

Linda Law

Linda Law

Advicenne (Euronext : ADVIC), société nîmoise spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a nommé le Docteur Linda Law en tant que Vice-Présidente Développement clinique et les affaires médicales aux États-Unis. Le Dr. Law supervisera en particulier le développement clinique d’ADV7103 aux États-Unis. ADV7103 le produit le plus avancé de la société, devrait faire l’objet, courant 2018, d’une étude pivot de Phase II / III chez des patients souffrant d’acidose rénale tubulaire distale. Le Dr. Law travaillera sous la responsabilité du Dr. Luc-André Granier, Directeur général, Directeur médical et cofondateur d’Advicenne.

 

Forte de 20 ans d’expérience à l’international dans le développement pharmaceutique et les affaires médicales dans des domaines thérapeutiques très variés, le Dr. Law a participé au développement, à la validation et au lancement commercial de plus de dix produits. Elle a également contribué à l’évaluation et l’élaboration de stratégies de développement intégrées pour des dizaines de candidats médicaments sous licence dans un large éventail d’indications, y compris les maladies rares.

 

Le Dr. Law a commencé sa carrière dans le domaine clinique auprès d’unités de soin intensif, de pédiatrie et de médecine d’urgence pour adultes, avant de s’orienter vers le développement de médicaments chez Procter & Gamble Pharmaceuticals, où elle a occupé plusieurs postes de responsable dans le développement clinique, les affaires médicales, ainsi que l’octroi et l’acquisition de licences. Elle a également travaillé sur des projets d’évaluation et de développement avec, entre autres, Takeda Pharmaceuticals, Forest Pharmaceuticals ou encore Raptor Pharmaceuticals, une société spécialisée dédiée aux maladies néphrologiques orphelines.

 

Linda Law est médecin du Centre des sciences de la santé de l’Université du Texas, à Houston (Etats-Unis). Elle a également obtenu un MBA auprès du Fisher College of Business de l’Université d’État de l’Ohio.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Microbiotes 2018