Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Vexim en cours d’acquisition par Stryker pour 183 millions d’euros

Vexim, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos, est en cours d’acquisition par Stryker Corporation, pour un montant de 183 millions d’Euros (20€ par action). Le PDG de Vexim, Vincent Gardes, peut se féliciter de la réussite de cette transaction.

Prix « NYSE Euronext » de la meilleure introduction en bourse de 2012 (Euronext Growth: ALVXM), Vexim a déployé avec succès en Europe son activité commerciale et prépare, avec un essai clinique international, le lancement potentiel en 2018 de son produit SpineJack® aux Etats-Unis. La société Vexim rejoint désormais la division « Interventional Spine » de Stryker et déploiera cette offre sur le marché américain.

Truffle Capital est co-fondateur et investisseur de Vexim depuis sa création en 2006 et a été impliqué dans toutes les phases de structuration, R&D, développement et commercialisation, aux côtés d’autres investisseurs tels que Kreaxi et Bpifrance. Rappelons que Symetis, autre entreprise co-fondée par Truffle, dans le domaine des valves aortiques transcatheter a été acquise début 2017 par Boston Scientific.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Chimie et Biologie de Synthèse : les Applications