Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Pharnext initie l’étude clinique d’extension de Phase 3 PLEO-CMT-FU de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A

 

Pharnext SA a recruté le 16 mars les deux premiers patients dans l’étude clinique internationale d’extension de Phase 3 PLEO-CMT-FU de PXT3003, au Centre Hospitalo-Universitaire de La Timone à Marseille.

PXT3003 est le Pléomédicament™ le plus avancé de Pharnext, pour le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) légère à modérée, une neuropathie périphérique héréditaire rare et invalidante pour laquelle aucun traitement satisfaisant n’est disponible.

Le programme de Phase 3 de PXT3003 comprend deux essais cliniques internationaux : PLEO-CMT : étude pivot de Phase 3 avec un design adaptatif, multicentrique, randomisée, en double aveugle, d’une durée de 15 mois, contrôlée versus placebo, a été initiée fin 2015 et va se poursuivre en 2017 avec 323 patients dans 30 centres cliniques à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Les premiers résultats sont attendus au cours du deuxième trimestre 2018. PLEO-CMT-FU, étude d’extension de Phase 3, multicentrique, en double aveugle, d’une durée de 9 mois, ayant pour objectif d’évaluer l’innocuité et la tolérance de PXT3003 à long terme. Elle inclura les patients ayant complété l’étude de Phase 3 PLEO-CMT en cours. Pharnext prévoit de soumettre une demande d’AMM en Europe et aux Etats-Unis, au cours du premier trimestre 2019. Les résultats de l’étude d’innocuité et tolérance devraient être soumises aux autorités réglementaires pendant l’évaluation de cette demande.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite